Ecole de musique - Présentation

En vous inscrivant à l'école de musique de l'Harmonie d'Oron, vous bénéficiez :

  • D'un enseignement de qualité
    En effet, nos professeurs titulaires d'un master en pédagogie ou d'une formation équivalente enseignent des cours individuels et collectifs pour tous les âges. Des auditions et des concerts ont lieu tout au long de l'année et des examens sont organisés tous les 2-3 ans.
  • Dispensés par une école reconnue
    Nous sommes reconnus par la Fondation pour l'Enseignement de la Musique (FEM), qui nous subventionne. Nous proposons un cursus complet permettant à chaque élève d'aller jusqu'aux certificats de fin d'études (certificat cantonaux) délivrés par la FEM.
  • Proposant une large offre de cours
    Celle-ci permet aux enfants Oron et environs d'étudier un grand nombre d'instruments et de styles différents.
  • Dispensés à proximité de chez vous
    Les cours de musique se déroulent dans les locaux mis à disposition généreusement par la Commune d’Oron. Il se situent dans les locaux scolaires du collège d’Oron, du bâtiment scolaire de Palézieux et du centre sportif d’Oron.

Nos valeurs reposent sur un enseignement répondant aux critères d'exigences de la Fondation pour l’Enseignement de la Musique, permettant de transmettre à ses élèves le goût de la musique par une pédagogie de qualité, s'adaptant au rythme et aux souhaits de chaque élève.

Outre l’apprentissage individuel qui permet de stimuler sa créativité et d'atteindre ses objectifs personnels, la musique d’ensemble développe des compétences de collaboration, crée de nouvelles relations intergénérationnelles et ouvre de nouveaux horizons. 

L’Ecole de Musique de l'Harmonie d'Oron propose à l’ensemble des élèves, pour atteindre ces buts : des ateliers (batterie, piano, cordes…), des orchestres de guitares et un ensemble à vents et percussion (COPS). Elle vise àgalement à l’intégration des instruments à vent, percussion et tambour dans l’Harmonie d’Oron, orchestre à vent réalisant entre-autre des concerts-spectacles et participant au giron des musiques de la Veveyse ainsi qu’aux concours cantonaux et fédéraux.